Vacances à Granville

Je suis parti cet été une semaine en vacances à Granville chez la famille. Comme personne ne sait ou c’est (sauf ceux qui cliquent sur le lien et regardent Wikipédia), c’est à la pointe sud de la Basse-Normandie, juste à côté de la Bretagne donc, tout à côté du Mont Saint Michel.

Problème : là-bas j’avais pas Internet, et le smart-phone refusait catégoriquement de m’établir une connexion data :( . La semaine a été donc très dure mais j’en suis sorti vivant : c’est le principal (ouf !).

Je me suis promené donc sur la côte de Granville qui est magnifique. C’était les grandes marées : quand l’amplitude est la plus grande entre marée haute et marée basse, et contrairement à l’île de la Réunion où celle-ci est ridicule, en Normandie la mer recule vraiment TRÈS loin !

Le soir, les couchers de soleil étaient époustouflants (photos pas retouchées ! La mer change vraiment de couleur avant d’atteindre l’horizon).

Voir la galerie complète de Granville.

Je suis allé me balader aussi au Mont-Saint-Michel. Impossible d’aller voir l’abbaye au sommet tellement il y avait du monde (eh oui on est en Août, et le Mont-Saint-Michel est un petit peu le deuxième site touristique français le plus fréquenté…). On a donc fait le tour du reste, à savoir les remparts, la baie autour et les inévitables magasins attrape-touriste.

Notez que parmi la multitude de restaurants hors de prix, même les chiens ont droit à leur bar privé, et gratuit quant à lui !

Voir la galerie complète du Mont-Saint-Michel.

Je suis enfin allé voir la Bretagne (vite fait) en passant une après-midi à Saint-Malo. Un peu rapide pour faire vraiment de la photo là-bas…

Voir la galerie complète de Saint-Malo.

Après toutes ces vacances colorées, suis-je prêt à faire ma rentrée ? Hum.. comment dire…

Commentaires