Tonight’s thoughts

J’ai envie d’écrire ce soir, ça m’est venu comme ça ; c’est donc parti !

Il est minuit, je suis devant mon ordi, au calme après avoir fait du piano pour me détendre, un arrière-gout de thé dans la bouche, du Grand Wu Long Top Fancy ce soir. En parlant de thé, il m’est venu à l’esprit que ce thé ressemblait bigrement à un thé noir ; pire : à un Darjeeling. Pourtant on parle de deux choses totalement différentes : un Wu Long et un thé noir ! Ça me fait penser que je devrais essayer de me procurer un nécessaire à Gong Fu Cha et tenter l’expérience un jour, mais ça me parait un peu pain in the ass de boire de cette manière… mais pourtant j’ai l’impression de gâcher mes feuilles quand je ne les ré-infuse pas… Dilemme…

J’ai acheté deux thés vert chinois primeur 2011 au Palais des Thés ce soir avant de passer voir Roland. Un Long Jing Shi Feng « Pic du Lion » et un Lu Mao Feng « Pointe duveteuse verte ». Ils n’étaient pas donnés (respectivement 43 € et 20 € les 100g), mais bigre quel bouquet ! Une odeur d’iode, un côté subtilement umami, ainsi qu’une présence fortement sucrée et complexe, très végétale pour le premier, très minérale pour le deuxième. Dommage qu’on soit le soir, j’ai vraiment envie de tester ça !

Note to myself : Ne pas oublier de toujours demander des échantillons quand je vais au Palais des Thés. J’ai encore loupé l’occasion d’élargir ma connaissance des thés semi-gratuitement ce soir…

Gyro court derrière un bout de papier roulé en boule et sautille dans tous les sens. Ça fait du boucan. Mais il est mignon. On lui pardonnera. Gyro, c’est le petit chaton Sacré de Birmanie qui m’a été offert pour mon anniversaire et qui illumine par sa présence mon petit appartement parisien. J’ai envoyé des photos de lui encore ce matin. Tout est dans la galerie ici.

Il est incroyablement mignon hein ? Comment on peut ne pas totalement craquer devant lui ?! Gniiiii… Je suis effectivement peut-être totalement gaga devant mon chat… mais merde quoi !

Je me demande toujours si je vais lui trouver un compagnon ou pas histoire qu’il ne vive pas tout seul dans l’appartement durant ces longues journées d’absence… Quentin me dit que les chats s’en foutent d’être seuls ; j’en doute. Pour moi les chats sont sensibles à la compagnie et ne sont pas censés vivre seuls. Ils sont loin d’être seuls dans la nature ! Ma mère bien évidemment se hérisse à l’idée même que je multiplie mon nombre de chats. Ben tiens, comme je suis étonné…

Il miaule aussi beaucoup. Vraiment beaucoup. Je devrais dire même : il « beugle » vraiment. Un bruit infernal et désagréable à souhait. Je pense qu’il ne s’est toujours pas fait à l’absence de sa mère et la cherche toujours… Pauvre Gyro. Si il continue comme ça, je pense que j’appellerai la chatterie pour leur demander des renseignements, genre si ils ont déjà eu ce cas de figure auparavant… Mine de rien, ça m’inquiète moi !

Il n’empêche que ce soir en rentrant chez moi à toute vitesse, j’avais de la peine pour mon pauvre petit chaton qui avait du bien se sentir seul dans cet appartement si vide ! Dilemme… Si je réserve un autre chaton de la même race, j’en aurai pour facilement 3 semaines d’attente, un peu de galère pour aller le chercher à la chatterie et 800 euros de moins sur mon compte en banque ! Le coût d’entretien entre un et deux chatons par contre, c’est heureusement peanuts… Juste un peu plus en véto pour les vaccins, un peu de bouffe (à 6 euros le kilo de croquettes, je ne vais pas me ruiner vu ce que ça mange)… J’adore les chats en plus, et ça ferait surement plaisir à Gyro d’avoir un copain ou une copine… Ça me fait donc hésiter.

Mauvaise nouvelle d’aujourd’hui : la piscine de Bagneux est fermée pour rénovation et ce pour encore un an. Il va falloir trouver une autre piscine ou aller le midi, et on devra je pense prendre le bus… dammit! Moi qui me faisais une joie de pouvoir recommencer régulièrement à faire du sport !

D’un autre côté, la banque nous a enfin octroyé notre prêt pour lancer L.systems ! Du coup tous les process sont débloqués : j’ai pu relancer notre agent immobilier pour la signature du bail, Dell pour ré-établir un devis ; il va falloir appeler l’avocat… La semaine s’annonce excitante !

 

Commentaires