Japon 2009 : Suizenji-kōen

Bordel on peut pas faire le caractère « ō » simplement avec un raccourci clavier sous Windows !? J’ai beau chercher le raccourci sur Google, je trouve pas… Si quelqu’un a une idée…

Bref, ce billet est méga en retard, comme probablement une série de billets qui suivront peut-être : il s’agit de photos de mon voyage au Japon l’été dernier. En effet, j’avais pris 3 tonnes de photos mais j’avais pas eu le temps de les trier ni de les retoucher (et j’ai procrastiné ca bien comme il se doit aussi…). Comme en plus l’été il fait relativement moche au Japon, ca rend le travail encore plus conséquent (et donc plus procrastinable).

Lors de ma 8è semaine au Japon, je suis parti dans le sud de l’archipel, dans l’île de Kyūshū. Je logeais au nord de Kumamoto (熊本市), donc presque tout au sud du Japon, paumé la où les locaux n’ont jamais vu d’étranger de leur vie (à part à la télé).

Lors de mon séjour, j’ai pu visiter un jardin magnifique situé non loin : le Suizenji-kōen (水前寺江津湖公園), réputé comme un des plus belles merveilles du Japon :

(oui j’ai flashé sur le p’ti monticule en forme de mont Fuji !) Le jardin ne faillit pas à sa réputation. C’est juste Waw !!

Quel dommage que le temps n’ait pas été au beau fixe ! Avec un beau ciel bleu ca aurait vraiment été paradisiaque ! Au début de l’été ca doit être magnifique aussi, avec le gazon bien vert…

Sur le côté du jardin, on pouvait prier dans un petit temple shinto au bout d’une allée de torii (鳥居) :

En tout cas c’est décidé : une fois que j’aurai fait fortune, je me ferai un jardin comme ca (p’tet un petit peu plus petit quand même…), avec le monticule en forme de Fuji-san et les carpes dans l’eau ! :)

Voir la galerie complète sur mon site photo.

Commentaires

pierrick dit :

de belle photos bon travail….