Jordan Rudess, pianiste de génie

J’aime la musique. Ca les gens autour de moi le savent. Je ne peux pas passer plus de quelques heures sans musique sous peine de grave déprimer et ressembler à un hamster apathique souffrant d’une rage de dents.

Je ne sais plus comment j’ai découvert le groupe Dream Theater mais c’est un groupe que j’ai mis du temps à apprécier, et pour tout vous dire : je n’accroche pas sur tous leurs albums. Leur style a évolué avec le temps, passant de choses que j’aime à d’autres dont je suis moins fan. De temps en temps j’ai une bonne surprise avec eux.

Ce groupe a quand même une particularité : celle d’être composé de musiciens hors pair, doués comme pas deux sur leurs instruments respectifs, comme John Petrucci le guitariste qui doit être une des rares personnes à déclencher un orgasme auditif chez moi (« le chant dans mon pantalon » que je lis dans les spams sur ma boîte GMail), un des meilleurs guitaristes au monde, tous styles confondus. Il fera peut-être l’objet d’un autre billet si l’humeur m’en dit.

Parlons plutôt de Jordan Rudess, pianiste (claviste en fait, il fait tout ce qui est synthé aussi) chez Dream Theater. Ce gars est grave doué. Il est capable de prouesses avec son piano comme j’en entends rarement, autant au niveau mélodique que technique (il doit taper sur les touches à la vitesse d’un pivert parkinsonien épileptique).

Jordan Rudess
Jordan Rudess

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps pour vous faire découvrir un morceau de son dernier album solo sorti en 2009 intitulé Notes on a Dream, qui reprend des airs des précédents albums de Dream Theater. En fait presque tous les morceaux de cet album valent leur pesant de cacahuètes. Si ça vous plait, foncez vous procurer la suite :D

Je vous met sa page Wikipedia qui explique son histoire, sa vie, son œuvre si vous voulez de la lecture.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Rudess

Commentaires

WoodyLo dit :

Eh bien je ne savais pas que tu étais drogué à la musique ! Pourtant je te vois suffisamment !
Tu as bien raison sur le groupe Dream Theater. Grâce à toi je vais voir de plus près leurs derniers albums car depuis 2005 j’ai arrêté de les suivre…