Japan Expo 2010

Je suis allé voir la convention Japan Expo encore une fois cette année, juste le dimanche.

(aaaaaah Tifa !! *in love*)

Premièrement, je vais cracher mon fiel (sûrement parce que je suis un vieux con aigri et crevé par cette journée suffocante). L’orga a été très décevante cette année : je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le club a été très mal reçu et on nous a refusé nos accréditations (nous étions pourtant photographes officiels l’année dernière). Visiblement, Woody en a pris pour son grade samedi et a passé le reste de la journée à maugréer contre le staff (genre la nana responsable des accred’s lui subtilisé son badge de l’année dernière et refuse de le rendre… en le sommant de dégager de la et d’aller faire la queue avec tout le monde pour payer sa place !).

Cette histoire d’accred’s refusées montre bien le sérieux de l’orga : un club photo habitué à la convention et ayant fait ses preuves se fait jeter, mais pas les gamins de 12 ans avec leurs appareils compacts ! Eh oui, mange ton cassage quand tu les vois déambuler devant toi et couper les files ! Bref, pour moi c’est simple : sans accred’s ou sans place gratos, je ne vais plus aux conventions, point barre.

Heureusement pour moi cette année, Woody avait gagné des places et m’en a donné une, sinon je ne me serais pas déplacé. Conclusion : pas de World Cosplay Summit, pas de concerts, pas de Wotaku World Wave… juste du cosplay dans la cour centrale (et surtout des nanas cette année ;) ).

Sinon remerciez-moi, j’ai traité les photos le soir même. C’est rare ! La galerie complète se trouve sur mon site photo et un de ces 4 sera envoyée sur le site d’Ephemere.

Un grand merci aux cosplayeurs et cosplayeuses qui se sont déplacés et qui ont fait des efforts pour faire leur costumes. Bravo en particulier à ceux et celles qui devaient s’habiller chaudement alors qu’on crevait sous la canicule !

P.S. : Pour les gens qui se reconnaissent sur mes photos, laissez un petit commentaire ou envoyez-moi un e-mail ;)

Commentaires

Hope dit :

Bonjour!
Je suis la demoiselle en cosplay de Ciel, à robe rouge et noire avec un chapeau à fleurs.
Merci pour la rapidité des photos, elles sont vraiment magnifiques, bravo!
Facebook: Hope Rozedarkest

Shuri dit :

Bonjour =) Je suis la tifa sur la dernière photo, merci beaucoup pour la rapidité,un ami m’a envoyé le lien du forum ou j’y ai decouvert vos photos, mon facebook : Shuri Kitayama

WoodyLo dit :

Magnifiques photos, quelle rapidité ! comme d’hab, je te conseille de poster sur Cosplay Forum, dans le forum photo/vidéo :)

Ornthalas dit :

Merci ! C’est déjà fait :)